Article sexe : Sexe - La fin des idées reçues
Plan du site | Zone Membre | Dernière mise a jour : 5/1/2010, 21:21 | Index du site | En Favoris

Notre sondage


SONDAGE :
Qu'est ce qui est le plus excitant ?
Faire l'amour dans un lieu public
Coucher sur son lieu de travail
Être surpris en train de baiser
Espionner un couple baisant
Participer à un Gang Bang

Sexe - La fin des idées reçues

par SybX, le 22/05/2008 à 21:49 [Vu : 242 fois]
Note de l'article :
  • Actuellement 4.00/5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Note : 4.0/5 (2 votes émis)

Sexe  La fin des idees recues
Marie-Eve Wilson-Jamin, le vendredi 7 mars 2008 à 04:00
En quarante ans, les habitudes sexuelles des Français ont évolué. C'est ce qui ressort de la grande Enquête sur la sexualité en France. Multiplication des partenaires, acceptation de l'homosexualité, émancipation des séniors, les tabous sautent.
Les femmes sont monogames ?



Non, elles multiplient les conquêtes avant de trouver l’âme sœur et commence leur vie sexuel à 17 ans... comme les garçons.

« La part de celles qui déclarent n’avoir eu qu’un seul partenaire au cours de leur vie a considérablement diminué : 68 % en 1970, 43 % en 1992 et 34 % en 2006 (contre 18 %, 21 % et 16 % pour les hommes). »

Il y a cinquante ans, deux tiers d’entre elles convolaient avec le premier partenaire sexuel. Aujourd’hui, elles sont seulement une sur dix, comme les hommes. Et elles commencent plus tôt. « Alors qu’à la fin des années 1950, les femmes s’initiaient deux ans plus tard que leurs homologues masculins (20,6 ans contre 18,8 ans), l’écart enregistré entre les deux sexes n’est plus aujourd’hui que de quelques mois (17,6 contre 17,2). »

Cependant, des différences demeurent quant à leur première fois. « Elles s’initient toujours plus fréquemment que les hommes avec un partenaire qui a déjà eu des rapports sexuels et qui est plus âgé d’au moins cinq ans. » Les femmes restent fleur bleue, malgré leur nouvelle image de prédatrices : « Les jeunes femmes sont toujours éduquées à considérer majoritairement l’entrée dans la sexualité comme une expérience sentimentale-relationnelle. »


Les hommes, éternels coureurs ?

C’est de moins en moins vrai chez les jeunes. Avant 30 ans, ils ont moins de partenaires qu’avant.
Si chez les femmes de 30 à 49 ans, le nombre de partenaires rencontrés au cours de la vie ne cesse d’augmenter (1,9 en moyenne en 1970, 4 en 1992, 5,1 aujourd’hui), chez les hommes de la même tranche d’âge, les chiffres restent stables : 12,8 en 1970, 12,6 en 1992 et 12,9 en 2006. En outre, le « rythme d’acquisition des partenaires avant 30 ans s’est ralenti chez les hommes dans les générations les plus récentes ». Cela s’explique par le fait que les hommes nés entre 1956 et 1970 ont eu la chance de débuter leur vie amoureuse dans une période euphorique, entre l’arrivée de la contraception et l’apparition du sida. Ce sont eux qui ont profité de la « liberté sexuelle » et donc multiplié les aventures. Et, entre 18 et 35 ans, la proportion d’abstinents chez les hommes est deux fois plus élevée que chez les femmes (6,2 % contre 3,5 %).


L’homosexualité féminine reste tabou ?

Non. Les femmes disent plus facilement leur attirance pour le même sexe.
En effet, elles sont plus nombreuses que les hommes à dire leur attirance pour le même sexe (6,2 % contre 3,9 %). De plus, 4 % des femmes qui ont eu des rapports sexuels déclarent en avoir eu avec des femmes (contre 2,6 % en 1992). Chez les hommes, les statistiques n’ont pas évolué : ils sont 4,1 % à revendiquer une expérience homosexuelle, le même chiffre qu’en 1992. Et plus le niveau d’études est élevé, plus la proportion de personnes interrogées rapportant une pratique homosexuelle augmente.


Plus l’âge augmente, moins il y a de plaisir ?
Non. A 50 ans, une nouvelle jeunesse commence.
En 1970, seules 50 % des femmes en couple avaient encore une activité sexuelle
Aujourd’hui, elles sont 90 % et la fréquence des rapports a également augmenté. Les explications ne manquent pas : en meilleure forme physique que leurs aïeux, financièrement plus à l’aise, les sexagénaires sont décomplexés par quarante ans de discours sur la libération sexuelle. De plus, ils trouvent de nouvelles façons d’aborder leur future conquête avec Internet et sont de plus en plus courtisés par les clubs de vacances. C’est une nouvelle fois chez les femmes que la révolution a eu lieu. Elles sont désormais nombreuses à assouvir leur désir sans se soucier du qu’en-dira-t-on.
 

Edition France Soir du vendredi 7 mars 2008 n°19740 page 10


Liste des articles contenu dans le même dossier (Infosdux.com Actualité X La Lecture Coquine ) :

La masturbation, c'est bon pour la santé !

(01/11/2008 02H56)

Et oui c'est prouvé, et qui sait ? Peut être un jour les médecins vont commencer à le prescrire à ses patients !
Lire la suite ...

Edition Payot, adieu au sexe helvétiques ....

(30/10/2008 01H45)

Ces sont 5 grands ouvrages X suisses qui quittent définitivement le marché avec la loi du 1er juillet 2006 sur la prostitution et pornographie dans le canton de Neuchâtel.
Lire la suite ...

Le Connecticut vient de légalisé le mariage Homosexuel

(29/10/2008 11H40)

C'est le troisième état américain à faire cette démarche et légaliser officiellement le mariage Gay !

Lire la suite ...

Quand Soeur Emmanuelle se masturbe.....

(24/10/2008 15H54)

Soeur Emmanuelle évoque les plaisirs de la masturbation et autres désirs de la chair terrestre.Elle était Soeur, mais elle n'en était pas moins femme avant tout  !
Lire la suite ...

Vanessa Hudgen (High School Musical) entièrement nue !!!

(21/10/2008 19H17)

Ce fut un scandale aux Etats-Unis, l'actrice Vanessa Hudgens, au look de petite fille sage, s'est retrouvée entièrement nue sur le web. Des photos amateurs d'elle, classées X, ont été publiées. L'actrice, star de la High School Musical de Disney, y pose dans le plus simple appareil... et visiblement chez elle. Les photos, qui n'ont rien de très porno ni de très hot, la montrent jouant à prendre des poses un peu suggestives, en lingerie ou bikini. Mais, sur l'une des images, elle est photographiée de face, totalement nue...

Lire la suite ...

14 Oct. Jacques Audiard fait tourner Maéva Blue dans son film Un Prophète

14 Oct. "Rayon X" est disponible!

8 Oct. expo photos de Cyril Lesage ,photographe attitré de VCommunications

30 Sept. Lyne Davis se prête au jeu du 95è épisode du BangTour

16 Sept. Initiation d'une jeune libertine disponible en VOD et DVD

12 Sept. Shannya Tweeks en veut dans le BangTour 94!

6 Sept. Naomi Watts préfère tourner des scènes de sexe avec les femmes !

5 Sept. Mel B bientôt nue en couverture de Playboy ?

4 Sept. Une blonde au corps de rêve réalise vos fantasmes

1 Sept. Comment faites-vous pour savoir si une femme a vraiment joui?

28 Août Nouveau BangTour 93

26 Août Tournage VCom jour 2

25 Août 1er jour de tournage pour Pascal-Saint-James et Bamboo

18 Août Un chaine porno au canada avec 50% de contenu canadien minimum !

16 Août MySpace diffuse

12 Août Le sex toy !!!

10 Août L'auteur de Sex and Shanghai

6 Août show hard sur Eurolive avec Bamboo

6 Août Le livre de 'Sex and the City' qui n'existe pas tout de même publié

5 Août Valentine Chevalier fait un show hard sur Eurolive

5 Août Homme ou Femme ? aux J.O. de pékin, ils vous le diront

4 Août "Carla Nova Inside" film disponible en VOD

1 Août Nina Roberts réalise vos fantasmes dans la BAF

29 Juil. "LA TENTATION", bande annonce

29 Juil. Carla Nova Inside est sorti en dvd

24 Juil. Lindsay ile de la tentation : en couverture de Newlook avant son passage tv

23 Juil. 92ème numéro du BangTour

22 Juil. soirée dentelle pour Mylène Slyver

22 Juil. Poupée barbie SM (sex toy?): Mattel se fait plaisir!

21 Juil. Shoot photo d'Halana K.

18 Juil. MADONNA ET ALEX RODRIGUEZ Pas qu'une affaire de sexe !!!

17 Juil. La Maca, nouvelle plante miracle pour le sexe ?

15 Juil. Sexe, soleil et jalousie, l'Ile de la tentation encore plus hot

15 Juil. Mylène Slyver en show hard ce soir en live !

15 Juil. Nouvelles actrices chez VCom