La customisation du pénis consiste à insérer des objets sous la peau de la verge afin de donner au pénis une forme diverse, mais surtout pour pouvoir satisfaire son partenaire lors des relations sexuelles avec un pénis hors normes.
Les piercings et les anneaux
Ce sont les bijoux qu'on met souvent sur le pénis afin de lui apporter une autre forme plus tendance. Ajouté à un tatouage, le pénis deviendra un objet de convoitise artistique. Des noms et pratiques différents existent dans cette customisation pénienne: L'infibulation avec un anneau, Prince Albert, guiche, dydoe, frein et hafada des sortes de piercings.
L'incrustation pénienne
L'opération consiste à insérer des objets sous la peau de la verge pour que cette dernière ait une forme plus impressionnante. Célèbre dans le milieu carcéral, surtout asiatique, elle est de plus en plus tendance de nos jours avec des variantes qui peuvent faire crier les femmes. Toutefois, cette méthode s'avère risquée à cause des maladies, mais aussi une difficulté à la cicatrisation en contact avec l'urine. D'autres customisations existent dans le monde afin de donner au pénis une allure plus imposante et virile. Ainsi, on peut en citer les Ampallang, Apadravya, les divers implants, la circoncision, la subincision, la mutilation de testicule, l'émasculation et la castration pour donner les effets négatifs.