La masturbation sert à évacuer son sperme tout en prenant plaisir, en regardant une vidéo porno, lire des livres érotiques ou juste de penser à quelques choses de sexuelles. Selon les sexologues, se masturber est fréquent chez les adolescents qui n’ont pas encore eu de vrai rapport sexuel que chez les adultes. C’est le moyen le plus rapide pour évacuer le stress et pour soulager ses angoisses.
Auto masturbation et se faire masturber
L’automasturbation c’est quand on le fait tout seul, rien qu’avec ses mains. Pour être plus agréable, il est indispensable de se lubrifier car, ceci augmente le plaisir tout en évitant les risques de corrosion des tissus de la verge en frottement avec sa main. Se faire masturber nécessite l’intervention d’une tierce personne, très agréable mais éphémère.
La masturbation féminine
Se masturber est considéré comme tabou chez les femmes. Toutefois, ces derniers temps, elles assument leurs sexualités en le pratiquant. La majorité des femmes ont avoué trouver plus de plaisir en se masturbant qu’en faisant l’amour à leur compagnon. La raison est toute simple : Elles peuvent accéder à tous ses zones érogènes, et particulièrement le clitoris et les tétons en même temps.