De point de vue général, le BDSM ou tout simplement SM est une pratique sexuelle consistant à trouver du plaisir dans la douleur et souffrance sexuel. C'est la forme de sexualité où il y a domination d'un partenaire envers l'autre, et ceci dans le but d'accroite le plaisir que ce soit pour le dominant ou pour le soumis.
Les règles en SM
Effectivement, pour que l'acte doit être légal et surtout pour permettre à l'un ou l'autre d'avoir le maximum de plaisir, les participants doivent être consentant pour commencer d'où un accord mutuel entre les partenaires. Ce qui caractérise le SM c'est la brutalité et souvent une certaines violence lors des préliminaires ou durant l'acte sexuel. S'ajoutant à cela une humiliation qui, bien évidemment a pour but d'accroitre les plaisirs sexuels.
Les caractéristiques.
Un rapport de force entre dominant et dominé, maitre et esclave, mais souvent celui-ci peut tout d'un coup changer car il y a des cas ou c'est l'esclave qui enseigne au maitre. De toute façon c'est le plaisir et seulement le plaisir qui compte. Ainsi, pour pouvoir pratiquer la SM, il faut être fort physiquement et psychologiquement car cela peut garder des séquelles dans la relation. Une pratique très tentante mais à consommer avec modération.