Orgasme, plaisir, amour-passion... Et si Dieu n'avait rien contre la volupté ? Trois couples pratiquants nous racontent comment, sans renier leur foi, ils s'adorent au lit. Oh my god !

Samedi soir, sortie des grands magasins : des dizaines de femmes s'engouffrent dans le métro ou le bus, les sacs remplis d'achats pour leur petit dernier, leur mari ou leur amant. Un peu plus loin, d'autres sortent de la mosquée, de l'église, du temple ou de la synagogue.
14 % des Françaises aujourd'hui ont une pratique religieuse régulière, chiffre en constante progression, selon un rapport de l'Insee en 2006. Contre les enturbannés de tous bords et l'ignorance de notre société, deux écrivaines livrent un regard nouveau sur la sexualité et la spiritualité de ces femmes : « La Preuve par le miel » (1), de Salwa Al Neimi, et « La Fille du rabbin » (2), de Reva Mann.
Au programme : orgasme, libido, volupté, révolution sexuelle, amour-passion ou spirituel, autant de barrières qui tombent sur la religion. Deux livres écrits par des femmes et pour des femmes. Contre la bêtise des hommes, leur enfermement, leurs peurs, qu'ils soient maladroits époux ou excellents amants.
Nous avons voulu en savoir plus en interviewant trois couples : entre religion séculaire et société moderne, ils assument leur différence, trouvent un juste équilibre, font la paix entre leur dieu, leurs voisins et leur plaisir.