Des scientifiques ont trouvé des solutions pour que les lombalgiques puissent faire l'amour normalement et convenablement. Mais comment?
La bonne nouvelle
Et oui qu'est ce qu'on ne fait pas pour le sexe ? Récemment des chercheurs de l'université de Waterloo au Canada ont inventé des positions du célèbre Kamasutra, mais cette fois-ci pour les lombalgiques en écartant tout désagrément pour pouvoir se mettre à fond dans l'acte. Ainsi, sont privilégiés la levrette et le missionnaire, ainsi que la petite cuillère, mais dans la façon ou cela ne provoque aucun mal de dos. C'est dommage que c'est juste pour les hommes, mais bientôt, surement ils vont pencher un peu plus sur vous les dames!
Est ce pratique?
Selon ce même étude, ces positions apportent de grands soulagement à ceux qui ont mal au dos tout en augmentant leurs appétits sexuel. Pour la levrette, le fait de se dresser droit en bien s'appuyant sur les fesses de la femme est idéal pour le dos. Le missionnaire est conseillé pour ceux qui ont le plus mal. Dans cette position, le dos doit être droit et évitez les va et viens, privilégiez les frottements. La petite cuillère est idéale car on se met sur le côté, donc aucun effet pour le dos. Toutefois, pour que ces 3 positions soient effectives, il faut une grande participation de la femme. De plus l'acte sexuel est donnant-donnant, puis... gagnant gagnant !