Dès qu'on parle de liberté sexuelle, ce qui vient en tête ce sont des images d'orgies, de triolisme, d'échangisme en gros le libertinage. Toutefois, pour arriver à ces fins, il ne faut pas occulter la liberté de pensée et psychologique.
Libre totalement libre !
Pour être libre sexuellement, il faut se libérer de l'emprise des autres contraintes socio-culturelles. L'acte sexuel sert à la reproduction, mais aussi au plaisir. En perpétuelle quête de ce plaisir, l'humanité a tenté des expériences, des gadgets pour assouvir ses fantasmes les plus fous. Toutefois, il y avait la barrière des tabous et interdits, qui empêchent cet épanouissement. L'alternative, c'est de se regrouper dans des associations ou des lieux libertins pour que ces désirs soient assouvis !
Évoluons mentalement
C'est ce qui fait défaut de nos jours car la majorité sont encore sous l'emprise de certains dogmes, qui nous empêchent de découvrir nous-même, mais aussi les autres. Alors que la liberté sexuelle était de mise avant même l'Antiquité, la reporter et surtout l'adapter à notre époque est plus que nécessaire. De plus rares ce qui vantent les bienfaits du libertinage, car on se penche souvent sur les points négatifs. En bien réfléchissant, le libertinage comporte plus de bénéfices que d'inconvénients ! Alors libérez-vous !