Depuis longtemps, le sexe anal ou sodomie est considéré comme tabou, voire même un péché capital dans les religions les judéo-chrétiennes. D'autre trouve cette pratique sale mais aussi inappropriée, mais ces dernières années, les couples la pratiquent, soit par curiosité, soit pour réaliser un fantasme.
Pratiques courantes chez les homosexuels masculins
Pratiqués par les homosexuels, et ce depuis l'époque gréco-romaine, certains auteurs antiques considèrent la sodomie comme le rapport sexuel par excellence. Cette pensée a changé surtout depuis l'avènement du christianisme, en interdisant le rapport entre les personnes de même sexe.
Le sexe anal chez les hétéros
Pratiqué par les hétéros en quête de sensation forte, le sexe anal est très appréciés par les hommes, car l'anus est plus serré que le vagin, et surtout la position en sodomie confère une totale domination. Pour les femmes, le sujet diverge car il y en a celle qui apprécient et d'autre pas. En tout cas, pour pouvoir le pratiquer, il faut respecter des règles d'hygiène. Pour la femme, il est indispensable de faire un lavement anale, pour permettre une relation anale propre. Le port de préservatif pour l'homme est fortement conseillé car d'une part, ceci facilite la pénétration et d'autre part protège le pénis, du reste des bactéries dans l'anus.
Le zone anale comporte des parties érogènes très importantes, mais pour que votre partenaire atteigne une jouissance anale complète, il faut être patient et surtout de le faire avec délicatesse!