Un candidat de Berlusconi classé X

Le coup est parti du quotidien italien Il Sole 24 Ore. La semaine dernière, le journal révélait que, dans une vie pas si lointaine, Andrea Verde, candidat figurant sur la liste de Silvio Berlusconi pour les législatives d'avril en Italie et qui réside en France depuis 1993, était « producteur de films pornos » au sein de la société FM Video.
Depuis, la presse italienne s'enflamme et les photos du candidat fleurissent sur Internet, que ce soit lors de la remise d'un prix au Festival Vénus de Paris, qui récompense les films X, ou dans d'autres circonstances tout aussi embarrassantes. Une publicité dont Andrea Verde, défenseur des « valeurs chrétiennes » et familiales, se serait bien passé.
Contacté par 20 Minutes, il précise n'avoir jamais été producteur, mais distributeur à FM Vidéo. « J'étais présent aux événements de cette société, à Bruxelles, Las Vegas ou au Salon Erotica. Mais j'ai tout quitté il y a un an et demi, se défend-il. Je ne renie rien et n'ai rien à me faire pardonner. Quant aux photos, prises par des copains et diffusées sans autorisation, mon avocat s'en occupe. » Ses colistiers, au courant avant la polémique, lui ont apporté leur soutien.