Soirée 5 ans Wexfrance à Paris

Cela faisait des années que l'on attendait cette soirée ! Ca y est elle est enfin arrivée. Yaya aux commandes, avec des bons sponsors et un cadre magnifique. Une soirée qui restera dans les annales du biz français.

Pour remettre dans le contexte, la soirée a été programmée pour le 9 mai 2007, au 56ème étage de la tour Montparnasse (Espace 56).

Tour Montparnasse (210M)


Accès aux ascenseurs

Pour l'organisation, c'était Yannick (Alias Yaya) et Tavalia (excuse-moi Melle je savais pas que leurs honneurs de cette soirée était en grande partie pour ta dévotion ! Encore merci Tavalia !!!!) qui était aux commandes accompagné de grands sponsors dont voici la liste (par ordre alphabétique) :

CarpeDiem
F5biz
Fait du Fric
Rebootcash (John B.root affiliation)
SexyAvenue
SPAcash
XCams.fr
Certains webmasters avaient organisé des rencontres en amont de la soirée pour faire patienter comme Canto et sa soirée Poker ou Altab et son après-midi en petit groupe (restaurant/café).

1ère partie de la soirée, l'arrivée...
Facile, une fois dans Panam, vous regardez en l'air et viser la grande tour, même pas besoin de GPS ! par contre la galère c'est le stationnement ! Comptez environ 30 minutes de recherche pour trouver une place arg..... Une fois LA place trouvée et stationnée, on croise les doigts pour retrouver sa voiture sans qu'elle soit rayée ou pire... Ah ces parigots...
Arrivé au pied de la tour, on lève la tête et on s'dit : P'tain pourvu qu'les ascenseurs soient pas en panne ! là on prend l'ascenseur 38 secondes pour rejoindre le sommet ! Le plus rapide d'Europe, certains tournaient un peu de l'oeil dedans en sentant l'accélération constante... Dommage aucune nana ne m'est tombée dans les bras. Bon arrivé, tout en haut, un grand black en costume nous accueille dès la sortie de l'ascenseur. "Vous êtes de la soirée ?" dit-il de sa voix proche de Barry White, "Euh vi m'sieur, mais euh c'est pas moi qui ais fait des conneries dans l'ascenseur." En fait il y avait méprise c'était juste pour nous donner notre ticket d'accès pour rejoindre la petite file d'attente pour entrer dans le salon Espace 56 où avait lieu la soirée. Une fois dans la file, on voit du monde mais alors qui est qui ? Même Marie de chez Playglad qui était devant moi je ne l'avais pas reconnue (faut dire elle avait oublié ses oreilles de Bunny !).

File d'attente
Heureusement au bout de la file, de charmantes hôtesses nous accueillaient avec le sourire pour nous remettre le badge d'entrée où était inscrit le pseudo + le prénom de la personne (Après tu passes ta soirée à dire bonjour, en prenant le badge de ton interlocuteur pour savoir qui c'est). Et enfin entrons dans l'espace 56 -> ;-)

2ème partie de la soirée, dialogue entre pros
Une belle salle qui a la particularité d'être complètement vitrée vers l'extérieur sur le toit de Paris, une vue extraordinaire surtout pour de pauvres petits provinciaux comme nous ! De la tour Eiffel au Sacré Coeur en passant par le Louvre, l'Arc de Triomphe, le sénat etc... (voir les photos).

Une des vues (Tour Eiffel)

A l'intérieur, les discussions allaient de bon train, au début les clans étaient surtout organisés en fonction des personnes que l'on connaissait déjà physiquement puis au fur et à mesure de la soirée, on rencontrait de nouvelles personnes, des pseudos qui avaient un vrai visage !

File d'attente
Les webmasters parlaient technique, échanges de bons plans, et les sponsors éclairaient nos lumières sur leurs produits, intégration, outils etc... Pendant ce temps là les filles aux couleurs des sponsors déambulaient en nous souriant (certaines étaient à croquer soit dit en passant).

Envie de s'affilier (Attention un smiley peut être hot !)
Et les serveurs du traiteur "Honore James" apportaient le champagne ou autres boissons. A noter que le champagne était servi qu'à certains moments pour éviter les abus je suppose. Concernant le buffet, les produits étaient excellents et originaux (petit + pour les noix de Saint Jacques, les Accras et les tartelettes aux framboises).

Un buffet de qualité

3ème partie de la soirée, les discours
J'ai malheureusement loupé le début des discours, puisque sur la terrasse entrain de prendre les photos de Paris By Night mais dès que j'ai su que ça commençait me suis précipité pour assister aux discours menés par les différents sponsors, accompagnés de leur équipe afin qu'ils se présentent, et expliquent de manière globale leurs produits. Puis clôture par Yaya et son équipe de Gestion de Webxfrance (un petit coucou à Jean en passant) et à l'ancien Designer officiel accompagné du nouveau Designer.

Equipe Wexfrance
A noter le remerciement fait aux Porn'People et aux membres fait par Yaya Himself. Puis le DJ remis du fond musical pour continuer de causer jusqu'au Strip Tease....

4ème partie de la soirée, le striptease
De retour du Canada, c'est Vampi qui nous offrait un show fracassant. Tellement fracassant que le CD voulait même pu se lancer ! Pas de bol ce sont les aléas du direct ! Son show un peu dans le style Lido/Moulin Rouge était découpé en acte avec différents thèmes et pas mal de danse. Bien présenté et joliment déshabillée ;-) . Vivement que la vidéo de Jim soit en ligne pour que vous compreniez.

Acte 1 du Striptease de Bambi

5ème partie de la soirée, le départ
Hélas toutes les bonnes choses finissent tout doucement ! sur le coup des 1h00 les gentils vigiles nous accompagnaient "M'sieur Dames, c'est par la la sortie". A la sortie un sac a été remis à chaque invité contenant un T-shirt Webxfrance, un T-shirt Fait du Fric et sur tout le nouveaux DVD de Yaya, distribué par TomaXXX (que je salue aussi en passant). Dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer d'ouvrir une section teste de contenu !

Oliveri et Isa avec leurs Sacs Cadeaux !

Suivi de la descente en ascenseur 38 secondes à nouveau (pour certains webmasters ça du être plus dur vu leur état... étonnés de ne pas avoir mis plus de 4 secondes pour recracher...

Dans l'ascenseur Canto se cache !
Au pied de l'immeuble, le froid a pris le dessus sur le groupe qui s'est disséminé rapidement pour les afters.

Ca caille !

6ème partie de la soirée, Afters
Après cette soirée fort intéressante, le groupe s'est scindé entre 4, une partie est partie au Hustler, une autre a la boite SixSeven, une troisième partie est allée boire un café et les derniers ont regagné leur pénate. A noter que certains fous furieux repartaient immédiatement chez eux comme JP qui s'est fait ses 300km à 1h30 du matin pour rentrer chez lui... En conclusion, ce fut une excellente soirée, beaucoup de contacts entre pro et surtout le plaisir de mettre enfin des têtes sur des pseudos... De même, c'est très pratique pour parler des différents produits proposés par les différents sponsors, voir les possibilités d'intégration, comparer entre "concurrents". Le seule petit point noir c'est la chaise musicale ! Vi il n'y avait qu'une seule chaise pour tous les convives ! Alors les M'Zelles en talons ont eu un peu de mal. MERCI A Tavalia pour son organisation !

Je profite ce petit espace pour faire un remerciement à toute l'équipe de Webxfrance et aux différents sponsors qui ont financé la soirée. Nous avons passé un excellent moment et cela nous a permis de faire des rencontres forts intéressantes pour notre Biz ! Merci !

Les dernières publications "sexe gratuit"