Les pirates ont repris du service et ce ne sont pas les voyeurs qui vont s’en plaindre. En tout cas, il y en a plein qui espéraient voir nues des bombes comme Jennifer Lawrence et Kirsten Dunst et ceux-ci ont du sauté de joie en découvrant les clichés de ces deux actrices exposés sur la toile. Les « pauvres » ont vu leur compte icloud piraté et ne sont pas les seules.
La faille Apple
Comme vous le savez, icloud est le service de stockage en ligne d’Apple. Si vous avez donc un compte, vous pouvez y stocker toutes vos photos…, même les plus intimes ! Et lorsqu’on considère la renommée de la maison Apple, on se dit que la sécurité et la confidentialité sont de mise avec un tel service et que personne ne peut être en mesure d’accéder au compte d’un tiers. Et pourtant ! Certaines stars qui ont mis leur confiance à icloud ont été surprises de voir un beau matin sur internet leur cul en l’air suite au hacking de leur compte. Apple a donc été indexé par de nombreuses personnes estimant que le système de sécurité du géant américain comportait des failles. Celui-ci s’est vite défendu en avançant que les coupables de ces actes ont simplement détourné les mots de passe de leurs victimes par des techniques d’hameçonnage ou phishing. Fait curieux tout de même : Mary Elisabeth Winstead, l’une des victimes, dit avoir supprimé de son compte icloud, depuis belle lurette, toutes les photos nues d’elles qui, pourtant, se sont retrouvées sur le net après le récent piratage dont elle a été victime. Mystère vous avez dit mystère !
Les principales stars au compte piraté
Jennifer Lawrence est l’une des toutes premières à voir ses photos nues sur le web. C’était en milieu d’après-midi du dimanche 31 août, sur le site 4chan. Au début de la semaine suivante, un pirate est monté au créneau en indiquant qu’il possédait un grand nombre de photos nues de stars américaines et avait l’intention de les vendre au site people TMZ. On ne sait pas si la transaction a eu lieu, mais quelques jours après, pullulaient sur internet une multitude de photos à poil de stars dont Kate Upton, Ariana Grande, Vanessa Hudgens, Mary Elisabeth Winstead, Kate Olsen et Avril Lavigne. La liste des victimes s’est agrandie avec la diffusion dernièrement des photos nues de Kim Kardashian. Tous ces clichés compromettants ont été repris sur des comptes Twitter qui sont en train d’être supprimés.
Il est bon de savoir que le responsable de cette diffusion massive de photos affirme détenir plusieurs autres clichés et vidéos de stars. Les diffusera-t-il ? Nulle ne le sait. Mais celui-ci doit être en train de bien réfléchir aux conséquences de ses actes quand on sait que l’un de ses « collègues », qui s’était rendu coupable de la diffusion des selfies de Scarlett Johanson, purge depuis 2012 une peine de prison de 10 ans. Plusieurs célébrités ont déjà menacé de poursuivre en justice les responsables de ces actes en cas de nouvelles diffusions.