L'auteur de Sex and Shanghai

Deux ans après avoir mis en émoi la blogosphère chinoise et les nombreuses Shanghaiennes passées sous sa couette, l’auteur du blog très polémique Sex and Shanghai, ChinaBounder, révèle son identité.

Dans ce blog, David Marriott, Britannique d’une trentaine d’années, ex-professeur d’anglais à Shanghai, évoque ses aventures sexuelles avec ses multiples conquêtes chinoises.

Aujourd’hui, à l’occasion de la parution de son livre très anti-chinois intitulé Les Failles au visage de la Chine :50 raisons pour lesquelles la Chine ne sera jamais grande, l’auteur, qui a désormais quitté l’Empire du milieu à la suite de « problèmes avec la police », dévoile son identité dans une interview au quotidien britannique The Guardian.

Des extraits de son dernier livre-brûlot sont disponibles sur son blog : « Le système supérieur d’éducation chinois craint. Il est fainéant, corrompu et idéologique. » En 2006, l’auteur était la cible d’une véritable chasse à l’homme, lancée par Zhang Jiehai, un professeur d’université, qui écrit dans son blog à popos de ChinaBounder: « Ce déchet humain doit être traqué et jeté hors de Chine. »

« 90% des hommes »

Surfant sur un fort sentiment de nationalisme, Zhang Jiehai incite les «Chinois qui ont des tripes et qui respectent les femmes chinoises » à se joindre à cette « chasse à l’homme sur Internet », avec pour cible «l’étranger immoral », alias ChinaBounder.

Selon Zhang Jiehai, le comportement sexuel méprisant du Casanova britannique serait une injure à l’encontre de ses concitoyens. Souhaitant ne laisser aucun répit au goujat, Zhang Jiehai livre des indices permettant de mettre la main sur le coupable. Grâce à une lecture minutieuse du blog Sex and Shanghai, il relève le nom du restaurant où le séducteur a ses habitudes, mais aussi les différentes universités dans lesquelles il a enseigné...

« Attaqués dans leurs chambres à coucher »

Dans son blog, David Marriott décrivait la séduction et les relations basées sur le sexe qu’il entretient avec ses étudiantes. Inscrivant son adresse MSN au tableau à la fin de ses leçons, le professeur les séduit l’une après l’autre, ce qui selon lui n’est pas très difficile : « Ces femmes sont faciles. 90 % des hommes de cette planète réussiraient à les séduire. » Il semble n’éprouver que du mépris pour ses conquêtes, parmi lesquelles une médecin mariée, mais surtout beaucoup de vingtenaires, ce qui a choqué la blogosphère chinoise. La description des prémices à l’acte sexuel, pendant lesquelles les femmes s’excusent invariablement de leur manque de poitrine avant de s’enthousiasmer sur la taille de l’organe sexuel du Britannique, a également suscité les foudres chinoises. « Les Chinois ont été très offensés par ce blog, et je comprends pourquoi. Au cours de l’histoire, les Chinois ont beaucoup souffert en se battant contre des armées étrangères, et maintenant, d’un point de vue philosophique, ils ont l’impression d’être attaqués dans leurs chambres à coucher », a déclaré David Marriot dernièrement.

Les dernières publications "sexe gratuit"