Les arbres fleurissent, les beaux jours arrivent… ça y est ! Le printemps arrive ! Mais ce n’est pas seulement la saison des hirondelles, le rhume des foins et du ménage. C’est aussi la saison des amours. En fait, une récente étude norvégienne vient de révéler que la libido humaine, surtout celle des femmes est à son plus haut niveau durant cette période. Explications !
Des mois propices à toute activité sexuelle
Le printemps est considéré comme la saison des amours. Mais jusque-là, cette remarque n’était valable que chez les animaux qui étaient particulièrement chauds durant cette période. Selon cette étude norvégienne, cette remarque est aussi valable chez les hommes, surtout chez la femme. En effet, 85% des femmes affirment que leur activité sexuelle est plus épanouie durant le printemps.
Est-ce une question de chaleur ou d'odeur ? La question reste intacte, car certains s’aventurent à dire que les délicieux parfums des fleurs ont pour effet d’augmenter le désir chez la personne. Ce qui n’est pas tout à fait le cas du côté des hommes.
Quelles explications à ce phénomène
Selon les recherches scientifiques relatées par le rapport de l’étude, la chaleur du printemps ainsi que l’air parfumé aurait tendance à influencer les hormones de la femme. Ainsi, elles sont plus susceptibles de demander (et de donner) des câlins durant cette période. De plus, leur habillement devient plus court et léger, leur posture plus expressive et provocante. Ce qui a tendance à attirer les hommes qui sont quant à eux assez constants côté libido. Toutefois, cette étude montre aussi que les deux sexes connaissent une baisse de la libido durant les mois de décembre, janvier et février. Dans tous les cas, il faut noter que les hormones féminines augmentent avec la luminosité alors que la testostérone reste relativement constante durant toutes les saisons.