The X-Files: I Want to Believe

The X-Files: I Want to Believe, de Chris Carter, marque le retour des agents Mulder et Scully six ans après la fin de la série-culte.
 

Après Sex & the City, voilà qu'une autre télésérie populaire se voit gonfler pour le grand écran. Pour le plus grand plaisir de ses fans? Rien n'est moins sûr... Pour le portefeuille de ses créateurs? Sans doute... et peut-être aussi pour faire sortir de l'oubli ses vedettes en manque de rôles dignes de mention.

Ainsi, dix ans après le plus qu'ordinaire film de Rob Bowman (The X-Files: Fight the Future), censé être une suite au dernier épisode de la cinquième saison (lequel marqua pour l'auteure de ces lignes une rupture définitive avec l'univers de Chris Carter), et six ans après la fin de la série, totalisant neuf saisons, Mulder (David Duchovny, terne) et Scully (Gillian Anderson, plutôt convaincante) flirtent de nouveau avec le surnaturel.

Écrit par Carter et son fidèle allié Frank Spotnitz, tourné à Vancouver (à l'instar des cinq premières saisons), I Want to Believe relate une histoire tarabiscotée aux revirements peu crédibles où deux agents du FBI (Amanda Peet et le rapper Xzibit, peu remarquables) font appel à Mulder, reclus chez Scully, afin de savoir si le prêtre (Billy Connolly, qui a l'air de se demander ce qu'il fout dans cette galère) qui les seconde dans leurs recherches sur la disparition de l'une de leurs collègues est réellement médium. Bientôt, Mulder, qui éprouve quelques problèmes de foi, fait appel au docteur Scully, obsédée par l'un de ses jeunes patients.

Rassurez-vous, on retrouve dans cet épisode indépendant, si indépendant de la série qu'on n'y mentionne même pas le sort que l'on réservait à l'humanité en 2012 (de quoi faire décrocher les plus irréductibles des fans!), la même atmosphère mystérieuse, la toujours efficace musique de Mark Snow et la complexité des liens entre Mulder et Scully.

Certes, si la photo de Bill Roe met en valeur les paysages enneigés, la réalisation de Carter manque sérieusement de nerf, à tel point que l'on traverse ce long et très ennuyeux épisode des X-Files comme un interminable mauvais rêve duquel on peine à se réveiller. En somme, à côté des hommes de fer, homme vert et chevalier noir ayant pris d'assaut nos écrans cet été, ce peu captivant I Want to Believe fait bien pâle figure. En passant, ne quittez pas avant la fin du générique...

 

Les femmes serait-elles aussi infidèles que les hommes ?

Les femmes serait-elles aussi infidèles que les hommes ?
Selon les dernières enquêtes, les femmes sont de plus en plus infidèles que les hommes Vivre une aventure extraconjugale peut amener à de nombreuses conséquences souvent malheureusement dévastatrices ; pourtant le concept de l’infidélité prend une place très importante au sein des couples mariés ou non.Ce qui pousse les femmes à être infidèlesNéanmoins, lorsque leur couple (cliquez ici) [...]

La réalité virtuelle VR Dorcel : Du film de cul comme si vous y étiez

La réalité virtuelle VR Dorcel : Du film de cul comme si vous y étiez
Le monde du cinéma a connu une avancée majeure grâce à la technologie innovante lancée par le producteur et distributeur de films pornographiques Marc Dorcel. En effet ce dernier initie les milliers de spectateurs à la réalité virtuelle. Désormais, lorsqu’on regarde les films de cul, on aura l’impression d’être présent sur le plateau de tournage et de participer à toutes les actions. Plonger dans [...]

Des filles chaudes sont la pour du cul

Des filles chaudes sont la pour du cul
Sur internet, on trouve un peu de tout. Il n’y a rien que vous ne cherchez, que vous ne pouvez pas y trouver. Vous trouverez forcément quelqu’un qui peut vous procurer ce que vous voulez, et ce gratuitement. Cette personne, le fera juste parce qu’il partage les mêmes envies, la même passion que vous. Donc cessez donc de croire, que sur internet, vous ne pouvez pas trouver un plan cul digne de ce nom. Vous en trouverez forcément. Vous trouverez des (chat sexe) [...]

Les dernières publications "sexe gratuit"