sexe gratuit
Publié le 17 Mars 2008 à 07h00 - 6690 aff.

Interview de Fosseene

Le plus marseillais des webmasters, l'accent ensoleillé et le pastis a portée de main, c'est fosseene, le roi du Sex-Shop !

InfosduX.com : Hello Fosseene ! Peux tu te présenter ?
Fosseene : Et oui! Fosseene, malgré son pseudo, n'est pas une femme mais un Homme de 36 ans vivant à Marseille depuis toujours, marié à une superbe femme depuis des millions d'années et papa de deux magnifiques garçons 2 et 5 ans. Après un Bac G3 et un BTS action commerciale, j'ai eu un début de carrière branché grande distribution, en gérant pendant plus de 7 ans des supermarchés, suivi de plus de 6 ans comme chef de publicité dans la plus grosse régie publicitaire du sud de la France.
Fosseene : Mes hobbies :
- L'olympique de Marseille
- La mer
- Le Net
- Voir perdre le PSG
- Voir les parisiens l'été à Paris Plage

InfosduX.com : Comment ça se prononce ? Focine ? LOL, explique nous d'où vient ce pseudo pour ceux qui n'auraient pas tilté.
Fosseene : Il faut le prononcer f o c é è n e = fosseene ! Mais cet exercice est très difficile pour les parisiens qui, avec leur accent style balais dans le cul, ont du mal à le prononcer correctement. Mais bon, je ne leur en veux pas... ce sont des gens du nord ! Ha, si il y a un gars de Roubaix dans le coin, j'aimerais bien l’entendre dire « fosseene » lol! Ce doit être pas mal dans le genre ! En fait, quand on est Marseillais on est un PHOCEEN. J’ai donc appelé ma société Fosseene Product. Je suis fosseene, foss ou Gérald. Après, le reste vient du plaisir de voir les mecs penser que tu es une fille lol! Et attention !!! Si un sponsor veut bosser avec moi, il a tout intérêt à bien prononcer mon pseudo sinon...

InfosduX.com : Comment t'es tu retrouvé dans le biz X et depuis combien de temps ?
Fosseene : J'ai créé mon premier site, il y a une quinzaine d'années, en sous domaine chez feu Tripod, suivi d'une incursion dans le milieu MP3 avec quelques petits sites sympa...
Au bout d'un certain temps, et en ayant marre de gagner ma vie avec les pubs style « mediabarre » et « alladvantage », j'ai commencé à intégrer des liens pour sites x et ... Wouaaaaaaaaaaaaaaa ! Les liens étaient cliqués dans tous les sens !! Je me suis donc dit que je pouvais sans doute gagner quelques "francs" pour payer mes places de stade, et je me suis donc inscrit chezzzzz… snif snif... Carpediem... Après cette première faute professionnelle, j'ai embrayé chez Xsponsor et wouaaa !! Les T90 et T70 qui rapportaient ! J'ai ensuite enchaîné sur la création de nombreux petits sites, avec le créneau qui restera toujours chez Fosseene Product : faire des sites merdiques qui rapportent ! Après, le cheminement a été simple: créer des sites et des sites, puis l'aventure Cybersexe, la découvertes des Men In Black et de la pompe à fric avec les 3 gars les plus barjots du net (vous me manquez les gars !). Tout ça suivi de la création de Fosseene Product SARL avec Sylvain, et notre association chez Katsu SARL qui édite Aiko.fr, Dvdtek.fr…
En résumé, je ne suis parti de rien, j'ai appris sur le tas et l'aventure est loin d'être finie.

InfosduX.com : Quels ont été tes atouts qui ont permis de réussir ?
Fosseene : La fosseene Touch :
- Sites de merde, mais idées fortes
- Sites de merde, mais sites qui plaisent (va savoir pourquoi...)
Je suis tombé dans le référencement quand j'étais tout petit, et je pense que de m'y être intéressé aussi tôt, m'a permis d'avancer plus vite.

InfosduX.com : As tu eu des mentors qui t'ont permis d'entrer et réussir dans le Biz ?
Pas des mentors, mais des mecs qui m'ont marqués:
- Canto (putain, je respecte ce gars)
- Les Men In Black de "la feue F5 team"qui ont fait l'adult marketing
- Christophe (cybersexe 1), un mec qui avait tout compris
- Altab, petit par la taille mais grand par son ambition
- Eric, un marseillais de feu dialerworld, le seul en ref qui a réussi à mater Voila et les roumains
- Sylvain, mon associé qui est tout ce que je ne suis pas un mec sérieux, carré, pointu...
- Christophe, alias Toto, mon ami
Fosseene : Et spéciale dédicace à la jeune équipe Hardeluxe.biz (ils me rappellent le F5biz de la « grande époque »), à Mehdi de Carpediem qui est un des meilleurs ("mais tu fouts quoiiiiiiii"), à Yaya (Putain tu es toujours bronzé et tu grossis jamais toi lol) et à mes potos de Spacach (Antoine & co.)

InfosduX.com : Combien d'employés représente Fossene Product SARL ?
Fosseene : Aucun, mais bon je compte pour 10 !

InfosduX.com : Es-tu l'unique propriétaire de Fossene Product SARL ?
Fosseene : Non je suis associé à sylvain, co-gérant avec moi de la société KATSU SARL qui emploie six personnes équivalent temps plein.

InfosduX.com : Combien de sites gères-tu à l'heure actuelle ?
Fosseene : Une centaine, dont une bonne quinzaine à plein temps.

InfosduX.com : Quel est l'optique de travail de ta société ? Comment te démarques-tu ?
Fosseene : Nous essayons d'exister de manière honnête sur le net. Comment je me démarque ? hummmm... 110 kilos d'or massif et un cœur gros comme une maison pour réussir.

InfosduX.com : Peux-tu nous parler de ton forum : FW (Forums-des-webmasters.com), quel est son optique et sur quel zone travaillez vous ?
Fosseene : Putain oui ! Ce site existe toujours ! Tu fais bien de m'en parler, va falloir que je le relance ...

InfosduX.com : Et sinon, parle-nous de FreeGlobes, kézako ?
Fosseene : J'en avais marre d'utiliser toujours les mêmes scripts d'annuaire, et vu que je suis un grand rêveur, j'avais au fond de ma tête l'idée d'un nouveau script un peu plus ... et un peu moins... comment dire… A cette époque, nous avons eu la chance de croiser la route d'un tout bon en développement qui, pendant quelques mois, fut salarié chez nous et a mis en pratique toutes les idées folles qui me passaient par la tête.

Alors quoi ? Et bien ça a accouché d'un script sympa, innovant, facile d'accès et bourré de petits trucs qui n'existaient pas avant (tag cloud, fiche, plug, gestion des templates, faire payer un ref…) et surtout gratuit ! Donc oui, j'en suis fier même si d'autres idées commencent à me trotter dans la tête et que je suis à la recherche du fou furieux qui saura les mettre en pratique sur le web.
Attention ! Freeglobes n'est pas mort, bien au contraire. Plein de trucs vont arriver dans le courant de l'année !!

InfosduX.com : Quels sont les atouts de ce script ?
Fosseene : Mince, j'ai déjà répondu en avance à cette question, en résumé il est ce que les autres scripts "de l'époque" n'étaient pas.

InfosduX.com : Depuis combien de temps travailles-tu sur ce module ?
Fosseene : Freeglobes a été pondu en quelques mois grâce au talent de Vanadium mais, très honnêtement, j'ai plus fait travaillé les autres que moi-même sur Freeglobes.

InfosduX.com : Combien de sites utilise ce script ?
Fosseene : Il y aurait plus de 60 000 annuaires créés dans le monde avec freeglobes. Même les américains utilisent Freeglobes. Si, si!

InfosduX.com : Utilises-tu ce script personnellement ?
Fosseene : Bien sur ! Nous avons 4 annuaires qui tournent avec Freeglobes !

InfosduX.com : Evidement, cette interview n’aurait pas été complète sans parler de Bee-Riche, en quoi consiste cette plate forme ?
Fosseene : Bee-riche est encore une idée de malade, cette idée commence par le nom :
Nous l’avons appelée Bee-riche. Bee comme une régie Bi (à la fois généraliste et à la fois adulte) donc Riche ! Et aussi, prononcer Bee-riche donne "être riche". Plus c'est gros plus on s'en rappelle ! Nous avons lancé une plateforme d'affiliation pour tous les styles d'annonceurs (x ou non) et pour toucher tous les webmasters, quelque soit leurs univers. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de plates-formes qui mélangent les styles...
Pour le reste, nous avons lancé Bee-riche comme une plateforme à taille humaine, un outil qui réponde à ce que j'ai toujours souhaité dans mes relations avec les sponsors : une relation gagnant / gagnant !

InfosduX.com : Pourquoi as tu décidé de te lancer dans le sex-shop en ligne ? Je ne me suis pas lancé dans le sexe shop en ligne, j'ai suivi Sylvain dans son aventure !

InfosduX.com : Qu'est ce qui rend le script si ULTIME comme tu tends à le dire ?
Fosseene :
Ultime, j'adore cet adjectif... Normal il est de mouaaaaa !
Ultime, car il n'y a aucune autre marque blanche qui vous en donne autant !
Ultime, car il n'y a aucune autre marque blanche qui soit autant aimée de Google !
Ultime, car elle en donne plus que tout ce qui se fait sur le net !
Ultime, car elle vous permet de créer votre boutique à vous, avec votre nom, vos couleurs, vos produits, vos catégories etc...
Ultime, car c'est la seule marque blanche qui travaille pour vous, au lieu de bosser pour sa gueule (comme toutes les autres MB)

InfosduX.com : Quels en sont les limites ?
Fosseene : Elle n'a aucune limite, le temps et le référencement travaillent pour elle.
Avec certaines MB, pour gagner de l'argent, vous devez envoyer du trafic dessus. Avec la MB ultime, et au bout de quelques temps, c'est Google qui vous enverra tout seul le trafic dessus, donc... La seule limite en gros c'est vous et votre talent.

InfosduX.com : Comment est rémunéré le webmasters (méthode, pourcentage, etc...) ?
Fosseene : Nous rémunérons les webmaters à hauteur de 25% des ventes, sur les deux boutiques disponibles à ce jour en marque blanche : DVDtek.fr et Aiko.fr. Le tracking client est assuré par une technologie cookie similaire à celle utilisée par Google. La durée du tracking est de 25 ans.

InfosduX.com : Quels sont les outils marketing que tu mets à disposition ?
Fosseene : Notre graphiste est au service des affiliés pour la création de leurs bannières, du diz personnalisé de leurs boutiques, boutons etc... Et oui, un service ULTIME !
Je suis au service des affiliés pour les conseiller et les aider en référencement. Oui oui! Un service ultime, je vous dis ! Nous pouvons aussi héberger gratuitement votre MB sur nos serveurs, en l’hébergeant sur votre propre .com. et j'en passe... Et puis vous n'avez qu'à contacter Lucie pour en savoir plus, non mais !!!!

InfosduX.com : Une idée du taux de transformation moyen ?
Fosseene : Avec du trafic de trade et ceux qui envoient dessus un trafic chinois ou épuré, je dirais que la transformation est proche de zéro. Avec un peu de patience et du trafic Google, je vous laisse deviner le taux de transformation. Le hic c'est que tous ceux qui ne transforment pas, ne comprennent pas pourquoi et pensent tous avoir le meilleur trafic du monde ... Mais bon, je peux, en cas de faible connaissance du marché, leur dire noir sur blanc d'où viens leur trafic et pourquoi ça marche ou ça ne marche pas, s'ils le souhaitent. Je ne ferais pas comme tous les commerciaux des gros sponsors, en vous racontant des mensonges et en vous faisant rêver pour que vous bossiez avec nous. A ce jour, aucun affilié ne nous a quitté pour une offre concurrente, c’est le meilleur signe de la qualité du taux de transformation.

InfosduX.com : Lorsqu'il s'agit des gros webmasters, pouvez négocier les pourcentages
Fosseene : Tout se négocie bien sur... mais on dit gros par le poids ou par le CA ?

InfosduX.com : Combien d'affiliés ont-ils déjà signé ?
Fosseene : A ce jour, 150 webmasteurs travaillent avec nous. Nous privilégions la qualité à la quantité de manière à apporter à chacun de nos partenaires un service de première classe et une disponibilité de chaque instant.

InfosduX.com : Y a t il des avantage a parrainer un webmaster ?
Fosseene : Oui !!! Si vous parrainez deux webmasters, je m'engage à vous dire sur MSN "I love PSG". Si vous en parrainez plus de 100 actifs, je m'engage à acheter et à embrasser le maillot du PSG.
Et pour 100 de plus, je me masturbe en regardant un match de Lyon.

InfosduX.com : As-tu un exemple de e-boutique qui transforme bien ?
Fosseene : Pourquoi ? Pour pomper les idées ? lol Contacte Lucie pour ça ! On ne va pas non plus donner aux commerciaux de groupes roumains les whois des affiliés afin qu'ils les contactent en direct !

InfosduX.com : D'après toi, l'utilisation d'Adwords permet-il un gain intéressant et significatif ?
Fosseene : Si tu as un petit budget... Nonnnnnnnnn ! Bosse ton ref et dans quelques mois les visiteurs viendront gratis ! Si tu as un gros budget... Bien sur que oui! Mais le marché est tellement concurrentiel qu'il faut être prêt à investir gros pour rentabiliser son gain de départ. Mais honnêtement, pourquoi payer ce que l'on peut avoir gratuitement ??? Je dirai encore que notre marque blanche est faite pour faire cracher du pognon à Google et non l'inverse ! Laissez-lui le temps de prendre sur le moteur et on en reparle.

InfosduX.com : Comment Bee-Riche ne risque-t-elle pas d'amener le webmaster en Sand Box si la boutique est identique ?
Fosseene : Pour la simple raison que notre marque blanche permet justement à chacun d'avoir une boutique différente : gestion des titres et des descriptions de chaque catégorie, de chaque produit, de leur descriptif, merchandising unique, template configurable etc. ... vous avez donc l'outil idéal pour ne pas avoir la même boutique que le voisin. Honnêtement, vous n’en avez pas marre de voir toujours les mêmes boutiques sur le net avec juste un changement au niveau du nom, du logo et de la couleur ?

InfosduX.com : Comment fonctionnez-vous pour ajouter de nouveaux produits ? As-tu une personne dédiée au prospect et toi tu testes ?
Fosseene : De nouveaux produits font leurs apparitions tous les mois, ce qui permet à l'affilié de les prendre dans sa boutique ou non.

InfosduX.com : Est-il vrai que pour bien convaincre les webmasters, tu n'as pas lésiné sur la commerciale dont tout le monde tombe amoureux ?
Fosseene : Plusieurs choix s’offraient à moi :
- Choisir des roumaines pour téléphoner à tous les webmasters
- Embaucher 5 ou 6 jeunes loups pour racoler tout le monde par tel ou sur les forums
- Faire comme tous les gros sponsors et embaucher les commerciaux qui démissionnent ou qui se font virer !!! (Oups! je vais me faire des amis, je pense...lol) Quoi que si Mehdi est libre un jour...
Après réflexion, nous avons tout simplement fait le choix de prendre avec nous une commerciale qui fait bien son travail et qui est vraiment au service des webmasters et non pas l'inverse. Elle apporte à chacun et au quotidien son professionnalisme, ses conseils, sa bonne humeur, sa fraîcheur, sa disponibilité et sa réactivité.

InfosduX.com : Avez vous des techniques prohibées qui peuvent amener à la résiliation du contrat d'un affilié ?
Fosseene : Oui bien sur ...
Nous reprouvons comme tous les sponsors toutes les techniques permettant aux affiliés de nous rapporter plein de fric.
Nous reprouvons toutes les tentatives de gruger les moteurs pour nous faire gagner plus d'argent
Nous reprouvons tous les moyens que nous ne mettrons pas à dispositions pour nous remplir les caisses.

Et bien sur au cas ou un de nos affiliés se ferait attrapé en utilisant des techniques reprouvées
- Nous attendrons que l'affaire soit dénoncée sur les forums
- Nous interviendront bien sur en contactant le webmaster "en lui disant que c'est un con de s'être fait choppé"
- Nous lui feront la leçon afin qu'il ne recommence plus (on lui montrera les bonnes techniques)
- Nous dirons bien sur les forums que nous avons fait le nécessaire afin que ce webmaster ne recommence plus "avant deux ou trois bonne semaines". Bref, comme pour les reversements, nous nous mettons au même niveau que les autres sponsors afin de lutter contre ce style de méthode.

InfosduX.com : As tu d’autres projets à nous faire part ?
Fosseene : Je vous dirai juste de rester à l'écoute car quelque chose de très gros va arriver dans quelques temps... N'hésitez donc pas à me contactez ou chopper Sylvain et Lucie pour en savoir plus. A moins que vous ne souhaitiez pas gagner d'argent...

InfosduX.com : Sinon niveau référencement, quels sont tes méthodes de travail ?
Fosseene : Tout le monde sait que je suis nul en référencement donc je donnerai juste un conseil: Arrêtez de mater en profondeur tous mes sites !!! lol Je dois avoir plus de visiteurs webmasters que de vrais visiteurs certains soir lol

InfosduX.com : Quelle est la pire chose qui te soit arrivé dans le biz adulte ?
Fosseene : A part quelques blacklistages, quelques délations, quelques coups de PD de certains soit disant "fournisseurs de trafic" (lol), je n'ai jamais eu de problèmes. Quoi qu'un jour j'ai eu droit à un huissier à la maison car j'étais bien positionné sur certains mots clefs liés à des célébrités nues françaises... mais bon, après quelques delete de liens tout c'est bien fini.

InfosduX.com : Si tu étais un animal, une plante, une personnalité, une position du Kama Sutra, tu serais ?
Fosseene : J'aimerai être fosseene, c'est fou comme ce mec a du talent !

InfosduX.com : Quel est ta pire connerie/anecdote dans le Biz X (a part de répondre a cet interview) ?
Fosseene : Ce n'est pas un anecdote, ni une connerie, mais je voulais dire à tout le monde qu'une personne a, il y a quelques années, perdu un pari... Oui Sam, je parle bien de toi... Et tu me dois toujours ce maillot de l'om et une photo de toi le portant. Tant que je serai dans le biz, je ferai en sorte que tu paies ta dette.

InfosduX.com : Pour le mot de la fin, quel sextoy offrirais tu à CladX ?
Fosseene : Un gode ceinture, pour imaginer Madame Cladx, te faire ce que tu lui fais dans l'intimité. Inscription à Bee-Riche

Merci à Fosseene, j'espère au moins que le gode ceinture clignote dans le noir tout en tournant et criant Fosseene !! Bon continuation à toute l'équipe !

Les publications similaires de "Espace pro - BizduX"

  1. 24 Déc. 2008Carpe Diem 10ans - (22/11/2008)110131 aff.
  2. 17 Juin 2008Bilan soirée Webxfrance 20086583 aff.
  3. 16 Juin 2008Soirée Webxfrance Paris 200854799 aff.
  4. 2 Juin 2008Interview de Pixhell5962 aff.
  5. 9 Mai 2008Grande Soirée Webxfrance 20085752 aff.
  6. 8 Avril 2008Prédiction : un max de de GoraCash !5415 aff.
  7. 1 Avril 2008Interview de Claude Koodoo / Koocash6561 aff.
  8. 26 Mars 2008FaisTonBiz de TelSev va changer votre manière de gagner des Euros !4806 aff.
  9. 10 Mars 2008Interview de Milukman5753 aff.
  10. 18 Fév. 2008Interview de Merlin (Acteur X)4752 aff.
  11. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafé/Cybercafé Metz Janvier 20083584 aff.
  12. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafe/Cybersexe - 26/01/2008 (Metz)61726 aff.
  13. 29 Janv. 2008Eropolis Metz 2008104446 aff.
  14. 28 Janv. 2008Interview Thierry Kemaco4994 aff.
  15. 7 Janv. 2008Interview Charlotte De Castille8050 aff.
  16. 29 Déc. 2007Rétrospective 20075563 aff.
  17. 18 Déc. 2007Compte rendu Soirée Webmasters à Toulouse (14/12/2007)4014 aff.
  18. 17 Déc. 2007Repas Webmasters - 14/12/2007 (Toulouse)94737 aff.
  19. 10 Déc. 2007Soirée Carpe Diem V.I.P. 20073312 aff.
  20. 10 Déc. 2007Carpe Diem - 08/12/2007 (Duplex - Paris)150673 aff.