Californication : du sexe, des filles, du trash... et de la morale !

 David Duchovny, l'ex-agent Fox Mulder, a délaissé les X Files pour les Files (dossiers) classés X. Californication, sa nouvelle série, dont il en est acteur et producteur, est débarqué sur M6.

Concentré de sexe, dialogues crus, cynisme et morale judéo-chrétienne (si, si), elle est considérée comme le pendant masculin trash de Sex & The City.


Hank Moody (Duchovny) est un écrivain en panne d'inspiration depuis son premier et unique best-seller. Officiellement en pleine léthargie créative, il a perdu sa femme et leur fille — Courtney Love miniature version gothique —, parties se reconstruire ailleurs.


Pour retrouver l'inspiration, et du même coup sa famille (son idée fixe), ce quadra se noie, de son propre aveu, « dans un océan de poils pubiens ». Mal rasé, souvent alcoolisé et accro à la cocaïne, Moody (lunatique en français) consomme les femmes comme les cigarettes : par paquets. Blondes ou brunes, il est toujours preneur.


Épaulé par son agent, Charlie, joué par Evan Handler (ex-Sex & The City, où il campait Harry, le rôle du second mari de Charlotte, l'une des héroïnes), Hank ne semble pas près de s'en sortir. Il faut dire que son acolyte ne vaut pas mieux : ses parties fines avec sa secrétaire sadomasochiste alternent avec les orgies qu'organisent les deux hommes.
Alors forcément, M6 a dû s'adapter et programmer la série tardivement. Ici les seins ne sont pas entr'aperçus, ils sont montrés. Et ce n'est pas tout... Autant prévenir les âmes sensibles : on parle « baise et clito »... Mais toujours avec poésie !


Le premier épisode offre d'ailleurs une scène déjà cul(te), où Hank rêve qu'une none... lui fait une gâterie.


Vous l'aurez compris, cette série est Le programme à ne pas manquer, sous peine de passer pour l'attardé de service lundi matin en arrivant au bureau.

Les dernières publications "sexe gratuit"