sexe gratuit
Publié le 1 Octobre 2007 à 07h00 - 2472 aff.

Interview Alex (9clics) et Matforce (Ex-TEND)

Alex (9clics) et Matforce (Ex-TEND) ont décidé de faire renaître ce 1er octobre 2007 un phoenix de ses cendres : Cybersexe ! Libéré de tout sponsor, ce sera un forum indépendant ou pleins de nouvelles surprises vont nous attendre en plus de l'énorme archive déjà inhérente à ce forum. Mais qui sont les nouveaux proprios ?

InfosduX.com : Bonjour Alex-9clicx, bonjour MatForce, pouvez tout d'abord vous présenter ?
maTforce : Bonjour CladX, moi c'est Mathieu, j'ai 21ans et je suis pas la pour rigoler :d
Alex-9clicX : Salut CladX, c'est Alex. J'ai bientôt 30 piges et j'ai arrêté de rigoler y'a 10 ans environ ^^

InfosduX.com : Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?
maTforce : Impossible de m'en rappeler, je sais plus si c'était en 1515 ou en 2005 ?
Alex-9clicX :1515, non?

InfosduX.com : Depuis quand et sur quels types de produits travaillez vous sur internet ?
maTforce :Mon 1er site date de 1999. Je suis arrivé dans le Xbiz en 2002 avec porndiv-x.com, un site de marque blanche vidéo adulte. Puis je me suis tourné en 2003 sur des sites a contenu gratuit mélangé à du trade, qui ne s'appelaient pas encore "clip-sites". A l'heure actuelle, Ex-TEND s'occupe de la gestion de site à trafic adulte et de projets non X top secrets ;-)
Alex-9clicX :je viens de me faire virer de ma boite pour me consacrer entièrement au développement de sites. Et même si j'ai débarqué dans le X-business un peu par hasard en créant mon premier site il y a maintenant 5 ans, j'ai une solide expérience dans les métiers de l'informatique. J'essaie donc de la mettre à profit pour mes clients, à travers la petite agence web que je viens de créer.

InfosduX.com : Comment avez vous débarqué dans le business adulte ? Avec quelles motivations ?
maTforce :Mon apparition dans le business adulte à été déclenchée par Cybersexe. J'ai pu apprendre énormément de choses grâce à la communauté et aux tutoriaux qu'il y avait auparavant. Merci d'ailleurs à Christophe, Fosseene, Cartouche et Cucupidon pour avoir été présents pour beaucoup de "newbies" et moi-même.
Alex-9clicX : Comme je te l'ai dit un peu plus haut, c'est un peu par hasard que j'ai créé mon premier site web. Je m'emmerdais tellement chez un client qu'un jour je me suis installé un serveur de dev sur mon portable pro et que je m'y suis jeté... J'ai tout appris comme ça, sur le tas... Et pourquoi le X? Tout simplement parce que j'aime ça, et parce qu' effectivement, je pensais à l'époque que ce domaine pouvait être lucratif.

InfosduX.com : Votre entourage connait vos activités ?
Alex-9clicX : Bien sur, et de toutes manières, il savent tous que je suis un gros pervers ;-)

InfosduX.com : Alex, sur quels projets X as-tu travaillé que l'on pourrait épingler à ton professionnalisme ?
Alex-9clicX :C'est là que je sors mon joker ;-) Mes clients sont, je pense, contents de moi, et ce n'est pas dans mes habitudes d'aller crier haut et fort que la réussite de tel ou tel projet est MA réussite... Je fais partie intégrante des projets que l'on me confie, au niveau développement, et j'essaie d'apporter ma valeur ajoutée pour que les projets se passent le mieux possible et pour, tant que faire ce peut, mettre ma pierre à l'édifice en proposant des solutions pertinentes quand c'est possible. Maintenant, je te donne un indice : y'a des mecs qui gèrent beaucoup de trafic avec qui je travaille très bien ;-)

InfosduX.com : Matforce, qu'est devenu le projet porndiv-x.com ?
maTforce : Porndiv-x à était un produit très bien pensé à la base, malheureusement nous n'avons pas pu le développer comme nous l'avions prévu : manque de moyens financier pour les mises à jour. Quand nous avons observé la concurrence de l'époque, qui proposait 1 nouvelle vidéo par jour alors que nous ne proposions qu'une vidéo par semaine, nous n'avons pas fait le poids. Nous avons donc décidé de fermer le site et de se lancer dans de nouveaux marchés. Cela étant, Porndiv-x a été une très belle expérience qui m'a beaucoup appris.

InfosduX.com : Et maintenant vous relancez Cybersexe ? Pour quelle raison ?
maTforce : Beaucoup de webmasters comme moi ont commencé leurs activités adultes avec ce forum. Cybersexe me manque et je ne vous cache pas que ce projet me tient à coeur depuis très longtemps. Nous allons tout faire pour remettre Cybersexe au gout du jour avec beaucoup de surprises qui vont arriver ;)
Alex-9clicX : Pour ma part, j'ai tout simplement vu le forum décliner au fur et à mesure du temps qui passait et j'ai trouvé ça dommage... Non pas que j'étais très attaché à ce forum, parce qu'il est vrai qu'à l'époque ou je gérais mes propres sites, j'étais autant sur le bleu que sur le vert, mais voir une archive comme celle ci mourir à petit feu... je sais pas, c'est dommage, autant pour les webmasters qui sont là depuis un moment et qui ont surement un petit souvenir de cybersexe, autant pour les nouveaux qui arrivent et qui pourraient surement trouver des idées ou des solutions à leurs problèmes dans les archives...

InfosduX.com : Qui a eu l'idée en premier de lancé cette action commune ?
maTforce :Alex a eu une révélation un soir il y a quelques mois. Il m'a donc téléphoné en plein milieu de la nuit : "/Pourquoi pas racheter Cyber vu qu'Equinoxe ne s'en occupe plus du tout ?/". Je lui ai dit allez c'est parti !
Alex-9clicX : C'est clair, un jour, je sais pas pourquoi, ça a fait tilt... En plus, je savais que mat s'était beaucoup investi par le passé pour ce forum, alors je lui ai proposé, et ça n'a pas pris 5 minutes pour prendre la décision ;-)

InfosduX.com : Au niveau des pouvoirs, vous serez au même niveau ?
maTforce :Je n'aime pas parler de pouvoir. Chacun de nous à ses propres qualités et défauts. Avec Alex nous avons l'habitude de travailler ensemble, je pense que c'est pour ça qu'il n'a pas hésité à me contacter pour m'occuper avec lui de Cybersexe.
Alex-9clicX : C'est simple, Cyber appartient à la société 9clics, mais il y aura deux tôliers : Mat et moi-même. Chacun aura bien sur des affinités pour parler de tel ou tel sujet, mais chacun de nous deux pourra bien sur te bannir CladX

InfosduX.com : MatForce, le travail d'admin tu connais, quelle consignes donneras tu pour former Alex ?
maTforce :Je pense que le relationnel et la patience sont les clés pour cadrer et animer une communauté.

InfosduX.com : Y aura-t-il d'autre personne qui rejoindront votre équipe ? Administrateurs ? Modo ? Animateurs ?
maTforce :Pour le moment non. Par la suite pourquoi pas ?
Alex-9clicX : Tu doutes de nous CladX? Blague à part, nous avons choisi de rester seuls pour démarrer. Ensuite, selon les opportunités et la tournure des évènements, nous aviserons... Et toutes les idées sont bien sur bonnes à prendre.

InfosduX.com : Quelles seront les différences entre Cybersexe V1 et Cybersexe V2 ?
Alex-9clicX : La v1 était un site avec un board. La v2 est un board avec un site construit autour.

InfosduX.com : Qu'est-ce qui vous différencie des autres forums ?
maTforce :Le passé et le futur mélangés dans le présent...
Alex-9clicX : Cybersexe, le vert. Les autres sont rouge, bleu, jaune, ou marron LOL

InfosduX.com : Pourquoi avoir choisi comme date le 1er Octobre ?
maTforce :Les vacances sont bel et bien terminées pour la plupart des gens, c'est la rentrée des classes.
Alex-9clicX : On était trop à la bourre pour le sortir avant. Tu sais bien comment ça fait : au départ, on donne une date puis on la repousse parce qu'on est à la bourre, puis on est à 90% du but et là, y'a 100% des emmerdements qui arrivent .... Du coup, on a décidé de bloquer cette date là, assez loin dans le temps pour se poser et faire les choses calmement et le mieux possible.

InfosduX.com : Combien vous a coûté l'achat du forum ?
maTforce : J'ai du prendre ma banquière en levrette pour qu'elle m'accorde le crédit ;-)
Alex-9clicX : Bientôt les vidéos... LOL

InfosduX.com : MatForce, tu étais administrateur de Cybersexe V1, comment as-tu vécu le déclin de celui-ci ?
maTforce :Très mal, j'ai passé beaucoup de temps et dépensé pas mal d'énergie pour au final voir que les anciens propriétaires n'avaient aucune envie de voir Cybersexe bouger. A quoi bon travailler dans le vent ?

InfosduX.com : Et maintenant de savoir que c'est ton bébé ?
maTforce :J'en suis très fier et je n'ai qu'une envie c'est d'être le lundi 1er octobre.

InfosduX.com : Quels sont les objectifs pour l'avenir ?
maTforce : Arriver à refaire vivre Cybersexe comme au temps de christophe.
Alex-9clicX : Faire de Cybersexe une communauté de webmasters vivante et utile pour tout le monde.

InfosduX.com : D'autres projets qui complèteront le forum ?
maTforce : Oui comme je l'ai dit plus haut, nous n'arrivons pas les mains vides, il va y avoir énormément de surprises.
Alex-9clicX : C'est à cause de toutes ces idées qu'on a failli être à la bourre... ;-) Bien sur, un certain nombre d'idées ont germées suite à la décision de l'identité visuelle du forum, etc... Et tout est dans les cartons!

InfosduX.com : Quelles ont été les pire choses qui vous soientt arrivées dans le Biz ? Les choses qui vous ont vraiment mises à cran ? maTforce : Les pires choses qui me sont arrivées dans ce biz est d'avoir vu Estelle Desanges en chair et en os et de n'avoir pas pu lui demander un autographe a cause de ma timidité, je suis fan :)
Alex-9clicX : Bosser avec mat, ce mec a une idée toutes les 30 secondes !

InfosduX.com : MatForce, est-il vrai que pour bosser dans le biz au début, tu as été obligé de tricher sur ta date de naissance ?
maTforce : Effectivement, j'avais 17 ans quand j'ai commencé à travailler sur le X, je m'en rapelle comme si c'était hier, j'étais pas fier mais ma détermination a toujours été là :)

InfosduX.com : Si vous étiez un animal, une plante, une personnalité, une position du Kama Sutra vous seriez ?
maTforce : Le phoenix
Alex-9clicX :si je pouvais être aussi zen et aussi impressionnant que Tiger Woods, ça m'irait bien...

InfosduX.com : Quelle est votre pire connerie/anecdote dans le Biz X (à part de répondre à cet interview) ?
maTforce : De comparer ma clio à la 350Z de NWS lol
Alex-9clicX :Participer aux soirées webmasters LOL On sait comment ça commence, mais on ne sait jamais où et comment ça fini ;-)

InfosduX.com : Si vous deviez dédier une annonce sur votre forum concernant Cladx.net comment le feriez vous ?
maTforce : Tu verras ça par toi même ;) J'ai déjà ma petit idée dans la tête...
Alex-9clicX : Prépare toi CladX !!!

Merci à maTforce et Alex-9 pour avoir répondu à cet interview, je vous souhaite bonne chance pour cybersexe et plein de réussite. Et évidement je serais la à me ré-inscrire sur cybersexe le 1er octobre 2007 !

Les publications similaires de "Espace pro - BizduX"

  1. 24 Déc. 2008Carpe Diem 10ans - (22/11/2008)111057 aff.
  2. 17 Juin 2008Bilan soirée Webxfrance 20087530 aff.
  3. 16 Juin 2008Soirée Webxfrance Paris 200856058 aff.
  4. 2 Juin 2008Interview de Pixhell6910 aff.
  5. 9 Mai 2008Grande Soirée Webxfrance 20086648 aff.
  6. 8 Avril 2008Prédiction : un max de de GoraCash !6355 aff.
  7. 1 Avril 2008Interview de Claude Koodoo / Koocash7552 aff.
  8. 26 Mars 2008FaisTonBiz de TelSev va changer votre manière de gagner des Euros !5670 aff.
  9. 17 Mars 2008Interview de Fosseene7715 aff.
  10. 10 Mars 2008Interview de Milukman6728 aff.
  11. 18 Fév. 2008Interview de Merlin (Acteur X)5312 aff.
  12. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafé/Cybercafé Metz Janvier 20084086 aff.
  13. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafe/Cybersexe - 26/01/2008 (Metz)62294 aff.
  14. 29 Janv. 2008Eropolis Metz 2008105170 aff.
  15. 28 Janv. 2008Interview Thierry Kemaco5563 aff.
  16. 7 Janv. 2008Interview Charlotte De Castille8690 aff.
  17. 29 Déc. 2007Rétrospective 20076107 aff.
  18. 18 Déc. 2007Compte rendu Soirée Webmasters à Toulouse (14/12/2007)4508 aff.
  19. 17 Déc. 2007Repas Webmasters - 14/12/2007 (Toulouse)95348 aff.
  20. 10 Déc. 2007Soirée Carpe Diem V.I.P. 20073857 aff.