sexe gratuit
Publié le 25 Juin 2007 à 07h00 - 2812 aff.

Interview de Christine Burns, Tropicale Production

Elle dit tout haut ce qui se dit tout bas, Christine Burns est la femme du biz ! Elle travaille aussi bien dans le rédactionnel sur de grandes revues, que dans les salons pour la présentation, dans les vidéos ou elle s'occupe des filles. Elle n'arrête pas et est sur tous les médias en même temps. Beaucoup d'entre vous ont du déjà lire des articles dans des revues sans savoir que c'était elle qui était derrière... Hé oui messieurs dames, voici Christine Burns !

InfosduX.com : Hello Christine Burns, peux- tu te présenter à tous ceux qui ne te connaîtraient pas ?
Christine Burns : Christine, pseudo Burns. Ce choix bien entendu est réfléchi, prononcez à la « française » et je ne vous fais pas un dessin. Christine Burns est arrivée en 1999 avec Tropicale Production. Et elle est toujours là. Dans le duo Yves Cham/Christine Burns, c’est moi la « méchante », mais je ne fais que dire ce que je pense, tout le monde se tait pas moi, c’est sûrement ça qui défrise.

InfosduX.com : Pourquoi avoir décidé de travailler dans le X et comment t'y es tu retrouvée ?
Christine Burns : Et pourquoi pas travailler dans le X. Avant c’était dans les pierres précieuses et les bijoux … C’est très proche finalement.

InfosduX.com : Quels sont tes rapports (personnel et professionnel) avec le photographe Yves Cham ?
Christine Burns : C’est l’homme de ma vie, ma seule drogue. On vit ensemble, on travaille ensemble, on b**** ensemble… que du bonheur !

InfosduX.com : Et comment vous êtes vous rencontré ? Un coup de foudre ?
Christine Burns : Plus que ça, un tsunami tu veux dire… je suis encore toute électrisée.

InfosduX.com : Tu as travaillé dans différents secteurs du X, commençons par la presse adulte, parle nous de Club Défi, ton rôle et qu'est-il devenu depuis ? Travaillais tu dans Net Défi ?
Christine Burns : Net Defi… je ne connais pas ! C’est fou le nombre de Club ou de Défi, qui sont apparus dans le sillage du titre Club Défi. J’ai eu en charge la direction du magasine ( rédac chef, journalisme, gestion etc…) pendant 3 ans. Les ventes étaient très satisfaisantes et le propriétaire de la marque est devenu très gourmand… donc nous avons décidé d’arrêter l’aventure « Club Défi ». (Informations sur la revue)

InfosduX.com : Quel est ton rôle dans Newlook ?
Christine Burns : J’interviens en rédactionnel, mais pour ce magasine, c’est surtout Yves Cham qui fournit des séries photos. (Informations sur la revue)

InfosduX.com : Et concernant la revue QX ?
Christine Burns : Ahh QX, je l’aime bien cette revue !
Je fais régulièrement un sujet « Tournage » où mon reportage consiste à parler de ceux que l’on connaît mal ou peu comme Spound Production, MEE et Sextury 21… Et surtout de ceux dont on ne parle jamais comme Féline Prod par exemple… Je réalise également les 8 fiches « Stars du X » : une photo et une petite bio des actrices françaises, stars ou débutantes, tchèques, canadiennes, américaines… Stars du X sans frontière ! (Informations sur la revue)

InfosduX.com : Et c'est sans parler de Les Filles de Playboy
Christine Burns : Les Filles de Playboy c’est le bonus, je réalise les maquettes du magasine avec des bombes blondes, brunes, rousses. C’est explosif… croyez-moi. Dans le respect de la tradition de Playboy, les photos sont superbes et les filles… des canons de beauté. (Informations sur la revue)

InfosduX.com : Parlons un peu de tes sociétés, quelles sont les différences entre Tropicale Production, Tropicale Communication ?
Christine Burns : Ben comme leur nom l’indique, une est spécialisée dans la Production, l’autre dans la Communication.

InfosduX.com : Et qui en sont les actionnaires ?
Christine Burns : Le couple Yves Cham/ Christine Burns et cela suffit bien.

InfosduX.com : Combien de salariés en temps plein et temps partiel cela représente–t-il ?
Christine Burns : Pas de salariés autres que des CDD d’intermittents du spectacle.

InfosduX.com : Pourquoi le nom « Tropicale » ?
Christine Burns : « Tropicale »: c’est chaud, hot, fiévreux, moite. La seule évocation de ce mot te donne envie de te laisser envahir par le plaisir, non ?… Tropicale Production, Provocateur de Plaisir™ !

InfosduX.com : Concernant Tropicale Production, peux-tu nous donner une petite liste des vidéos que tu as produite ?
Christine Burns : Il y en a beaucoup tu sais… ce ne sera pas une « petite liste ». On réalise des films à thème :
Exhibitions, Sexe Partie, Orgies, Lesbiennes, Show Strip Tease, Spécial Godes, Gang Bang, Big Nikeuses…

InfosduX.com : Je cherchais « Big Nikeuses » et je n'ai pas réussi à trouver où on pouvait l'acheter, sur quel cyber- commercant vendez vous ?
Christine Burns : Nous ne sommes distributeurs en direct que via la VPC Presse. Pour le reste nous avons confié la distribution à Thomas et sa société Execo, et nous sommes ravis de collaborer avec lui. Je lui en parlerai. De toute façon nous avons un stock de contenu vidéos très important et surtout jamais exploité sur Internet, nous allons dès la rentrée développer la VOD sur le site de Tropicale Production ou faire un autre site… je ne sais pas encore, pour le moment je suis en période de « réflexion », j’étudie toute forme de proposition, après « action/réaction » comme dirait mon amie Delfynn.

InfosduX.com : Peux-tu parler des conditions de rémunération des actrices ?
Christine Burns : Les conditions sont équivalentes à celles qui se pratiquent en France. Ni plus, ni moins.

InfosduX.com : En avez vous en exclusivité ?
Christine Burns : Non aucune actrice en exclu.

InfosduX.com : Quel genre de contrat de travail ont elles (les exclusives et non exclusives) ?
Christine Burns : Le même que celui que les autres font. Ni plus ni moins.

InfosduX.com : Quel a été le meilleur salaire perçu par l'une d'entre elles (sans citer son nom évidement) ?
Christine Burns : Si élevé qu’elle a toujours refusé de tourner… Ce n’est pas une actrice X mais une Sexy Star, nuance !

InfosduX.com : Concernant Tropicale Communication, faites vous toujours de l'hébergement de site pour des tierces ou seulement pour vos égéries ?
Christine Burns : Nous travaillons avec tout le monde et nous avons une « ambassadrice Vicky Verssace », c’est tout. Toutes les filles ont le droit d’exister sans être forcément les égéries des uns ou des autres. Et puis on en voit assez devenir « égérie » sans promotion, et finir dans l’oubli, ça ne signifie rien, et quelque fois cela les empêche de travailler ailleurs que chez leur hébergeur, même si elles ne sont pas en exclu… le comble !

InfosduX.com : Vous annoncez un reversement de 80% aux actrices, modèles propriétaires du sites, combien cela représente-t-il environ par stars ? Et qu'en est il de leur promotion sur la revue « Top Girls » ? Yves Cham en est il toujours le rédacteur en chef ?
Christine Burns : Oui 80 % est ce que nous reversons. Yves Cham n’a jamais été le rédacteur en chef de Top Girls, c’était moi… Pour le moment la revue ne parait plus sur papier. Nous travaillons sur d’autres orientations, d’autres supports. Mais la promotion est toujours faite par le biais des salons érotiques, pub et autres.

InfosduX.com : Quelle obligation ont elles pour l'entretien de ses sites ?
Christine Burns : Aucune, elles ont les codes pour faire leur propre mise à jour, et injecter leur contenu.
Quand elles ont envie, elles viennent faire une séance photos + vidéos avec Yves. C’est tout, c’est simple. Et surtout, elles sont libres de travailler avec les photographes et les réalisateurs qu’elles veulent.

InfosduX.com : Quels sont les prochains sites ou les nouvelles stars que l'on va bientôt pouvoir découvrir ?
Christine Burns : Pour les sites, nous passons le relais à des partenaires qui proposent du Live. Ils ont déjà signé Lady Margaux, Maeva Blue, Lucie Laurent… et d’autres encore à venir.

InfosduX.com : A part les sites mentionnés plus haut, avez vous d'autre sites ? Et quel C.A. Tirez vous environs par mois ?
Christine Burns : Oui, nous avons d’autres sites à accès gratuits mais plus soft. En ce qui concerne le CA, il faut noter une réalité importante : ne pas confondre « CA » et « rentabilité ». Dans un bilan, chacun sait que le plus important est le bénéfice dégagé du CA, pas le CA lui-même. Jeté des chiffres au grand public c’est juste bon pour frimer mais ça ne signifie rien et surtout pas que la boîte est « en bonne santé ». J’espère que personne n’est dupe !

InfosduX.com : As tu déjà décroché des récompenses ?
Christine Burns : De qui, de quoi… tout le monde sait bien que les récompenses sont « achetées », et entre nous à quoi ça sert ? Je ne suis pas convaincue que les « récompenses à l’Européenne » soient un modèle d’impartialité. On est loin de schémas américains, dommage.

InfosduX.com : Comment vois tu la suite du business adulte ?
Christine Burns : Avec un œil interrogateur… ce n’est pas bon tout ce qui se passe en ce moment. Chacun tire la couverture à soi sans penser que le « sujet » que certains se déchirent est un être humain, homme ou femme avec ses sentiments, ses émotions… et pas un « objet » de rentabilité !
Mais j’en aurais tellement à dire sur ce sujet…

InfosduX.com : Quels sont tes projets d'avenir ?
Christine Burns : Fidèles à nous même : mettre en valeur les « Filles ». Travailler l’esthétique hard en photos et vidéos. Toujours et encore… merci Yves Cham !

InfosduX.com : Quelle a été la pire chose qui te soit arrivée dans le Biz ? La chose qui t'a vraiment mise à cran ?
Christine Burns : La pire : c’est d’avoir donner ma confiance à certaines personnes qui n’en valaient pas la peine. Mais ça arrive dans tous les milieux…

InfosduX.com : Quelle est ta pire connerie/anecdote dans le Biz X (à part de répondre à cet interview) ?
Christine Burns : Patrice Cabanel, notre ami est venu chez nous pour réaliser une scène. Lors d’un tournage, le décor s’est écroulé sur le hardeur en pleine action. Cet acteur n’était autre que Max Noizet.

InfosduX.com : Histoire de faire pâlir de jalousie ceux qui liraient cette interview, es-tu libre et accepterais-tu un petit repas en tête à tête avec CladX ? (Désolé les gars !)
Christine Burns : Je ne suis pas « libre » mais j’accepte avec plaisir ce dîner… C’est toi qui régales bien sûr !

Merci a toi Christine pour le temps que tu as bien voulu nous accorder afin que l'on puisse mieux te connaitre et découvrir un peu plus sur la société Tropicale Production. Bonne chance pour tes projets de VOD et surtout ce soir quand tu sera avec Yves, ne penses pas trop a moi, je comprendrai ;-) Vous autres RDV la semaine prochaine ! PS : les prétendants pour un diner avec Christine sont prier d'arrêter de l'importuner pendant que l'on mange...

Les publications similaires de "Espace pro - BizduX"

  1. 24 Déc. 2008Carpe Diem 10ans - (22/11/2008)110975 aff.
  2. 17 Juin 2008Bilan soirée Webxfrance 20087469 aff.
  3. 16 Juin 2008Soirée Webxfrance Paris 200855993 aff.
  4. 2 Juin 2008Interview de Pixhell6833 aff.
  5. 9 Mai 2008Grande Soirée Webxfrance 20086572 aff.
  6. 8 Avril 2008Prédiction : un max de de GoraCash !6285 aff.
  7. 1 Avril 2008Interview de Claude Koodoo / Koocash7472 aff.
  8. 26 Mars 2008FaisTonBiz de TelSev va changer votre manière de gagner des Euros !5606 aff.
  9. 17 Mars 2008Interview de Fosseene7638 aff.
  10. 10 Mars 2008Interview de Milukman6648 aff.
  11. 18 Fév. 2008Interview de Merlin (Acteur X)5254 aff.
  12. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafé/Cybercafé Metz Janvier 20084048 aff.
  13. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafe/Cybersexe - 26/01/2008 (Metz)62257 aff.
  14. 29 Janv. 2008Eropolis Metz 2008105114 aff.
  15. 28 Janv. 2008Interview Thierry Kemaco5517 aff.
  16. 7 Janv. 2008Interview Charlotte De Castille8643 aff.
  17. 29 Déc. 2007Rétrospective 20076054 aff.
  18. 18 Déc. 2007Compte rendu Soirée Webmasters à Toulouse (14/12/2007)4464 aff.
  19. 17 Déc. 2007Repas Webmasters - 14/12/2007 (Toulouse)95309 aff.
  20. 10 Déc. 2007Soirée Carpe Diem V.I.P. 20073820 aff.