sexe gratuit
Publié le 22 Octobre 2007 à 07h00 - 3428 aff.

Interview de Yaya

Interview un peu particulière puisqu'elle a été réalisée sur une plage en république dominicaine avec du rhum, des cigares, quelques jolies filles et s'est terminée par une petite plongée... C'est sans doute l'une des interviews dont les conditions de travail étaient les plus dures, j'espère que vous admirerez le courage de Yaya et moi-même pour ce travail ;-)

InfosduX.com : Salut Yaya, peu de personnes ne doivent pas te connaître mais peux-tu te présenter brièvement tout de même ?
Yaya : Je suis le Fondateur du forum webxfrance qui est un forum dédié aux webmasters pro créé en novembre 2001.

InfosduX.com : Avant le business X, y-a-t-il eu un autre Yaya ?
Yaya : Oui bien sûr. J'ai toujours travaillé dans l'informatique, j'ai tout d'abord été technico commercial chez un assembleur et ensuite responsable informatique dans une boite de defiscalisation.

InfosduX.com : Qu'est-ce qui t'a motivé à te lancer dans ce secteur d'activité ?
Yaya : Comme je suis autodidacte je me suis fait mon site perso pour me faire la main. Il n'y avait pas encore de mise à nu. J'ai fait mon premier site sur publisher, c'était un site perso, l'équivalent d'un blog d'aujourd'hui : chien, voiture, copine, mais pas de charme. Je le faisais en plus de mon boulot.Comme tout homme normalement constitué je naviguais sur des sites de cul mais en plus je discutais avec leur webmaster. Voyant que c'était une grosse source de trafic je leur ai demandé de faire des liens sur mon site perso. Ils ont dit ok mais il fallait du contenu cul donc j'ai créé une section charme entre la voiture et la copine.

InfosduX.com : Est-ce que tout ton entourage est au courant de tes activités ?
Yaya : Au départ non. Puis au fur et à mesure j'ai pris de l'assurance et comme c'est pour faire du fric le sexe est moins tabou. pour l'entourage perso ça depends des cas et pour l'entourage professionnel ça passe mieux qu'avant du moment que le fric rentre : banquier, comptable...

InfosduX.com : Peux-tu nous raconter tes débuts, tes premiers sites et tes premiers chèques ?
Yaya : Après avoir mis des liens X vers mon site je suis passé de 200 a 2000 visiteurs par jour. J'ai alors plus mis l'accent sur la section charme et j'ai commencé à mettre des bannières qui payaient au clic. J'ai progressivement abandonné le reste. Le mois suivant j'ai reçu un chèque du Québec. C'était merveilleux mon site me rapportait de l'argent. Le but n'était plus de faire du traf mais de faire du fric. Puis en continuant à surfer je suis tombé sur le seul site de l'époque qui était dédié aux webmasters (webmasterix Larry) il m'a alors bien aidé à avancer. Mon premier site consacré au cul fut sexyquality.com. Puis j'ai rencontré beaucoup de webmasters mais le forum ne me plaisait pas totalement il était trop rigide. J'ai décidé alors de créer mon propre forum dédié aux webmasters du biz. Avec les connaissances que je m'étais faites il y eut bientôt les premiers inscris parmi lesquels Sven (smartmovie) ou encore Canto.

InfosduX.com : As-tu eu un mentor qui a pu t'aiguiller à tes débuts ?
Yaya : Je pense en premier à Canto qui m'a aidé pour le côté francophone. Mon premier site était très orienté sur l'US, j'ai été plus aidé par deluxepass.com et tiny oak essentiellement

InfosduX.com : En presque 6 ans le forum a fortement évolué, comment décrirais-tu son mouvement dans le temps ?
Yaya : Je ne m'attendais pas à ce que ça devienne une référence. Je m'attendais à un forum de taille moyenne, complémentaire à ce qu'il y avait à l'époque. Mais je n'en serais pas là si Larry n'avait pas arrêté.

InfosduX.com : Quelle a été la pire chose qui te soit arrivée avec webxfrance ?
Yaya : Il n'y eu jamais de choses très marquantes mais pour moi ce qui m'irrite sur le forum c'est la mauvaise ambiance. Par exemple Censor/Raph. Il fallait que je trouve une entité qui n'avait pas de rapport avec les membres mais le message est MAL passé. C'est pas évident de taper du poing car se sont des amis mais quand on arrive à 3000 membres c'est plus difficile et les anciens prennent parfois la grosse tête.

InfosduX.com : Est-ce qu'il y a des passe-droits et des consignes données à tes modérateurs ?
Yaya : Non il n'y a pas de passe-droit car même si moi j'essaye d'orienter d'une certaine manière mes modo ont ce qu'on appelle un cerveau et s'ils ne sont pas d'accord ils le disent. Un gros merci à toute l'equipe de moderation et à Jean particulierement !

InfosduX.com : Un sujet qui revient régulièrement concerne la section People, qu'en est-il maintenant ?
Yaya : Mes modos sont généralement contre, je continue à me battre pour qu'elle existe, elle m'a fait rencontrer beaucoup de personne et ça crée des liens.

InfosduX.com : Qu'est-ce qui te différencie des différents forums tels que Xbizcafé, Bizpowa, Webxmaster ? Et que penses-tu de chacun d'eux ?
Yaya : Je dirais tout simplement mon ancienneté, la régularité et la personnalité de son propriétaire qui est, je pense, plus souple et permitif que la plupart. C'est aussi sur Webx que la plupart des scandales ou autres grands moments ont eu lieu.
Xbizcafé : Merci JP d'avoir été modo chez moi je comprends qu'il est voulu faire un forum à lui.
Webxmaster : Malgré une traversée du désert on s'entend bien.
Bizpowa : Mes rapports sont particuliers avec Pixel. Les rapports sur le net sont plus difficiles qu'en vrai, nous avons des rapports plus conflictuels qu'avec les autres, nous sommes concurrents et complémentaires à la fois.

InfosduX.com : Tu te lances dans différentes activités comme producteurs & réalisateur pourquoi ?
Yaya : Puisque j'avais déjà mis un pied dans le X je me suis dit pourquoi pas essayer d'en tourner car on avait du mal a avoir du contenu français. Et c'est comme ça que je m'y suis mis. La production c'est un autre boulot moins rémunérateur mais avec plus de responsabilités, c'est pour le plaisir.

InfosduX.com : Tu es pas mal attaqué par rapport à l'histoire vol de contenu, téléchargement, e-mule et compagnie. Que réponds-tu aux différentes affirmations ?
Yaya : Il n'y a pas plus humain que l'imperfection. Je pense que la personne qui respecte 100% des lois n'existe pas. J'aime pas l'étiquette de curé du biz. j'essaye juste de faire du business de plus en plus propre sans tomber dans l'ultra clean pour autant.

InfosduX.com : Quel est ton prochain grand projet ?
Yaya : J'ai plusieurs propositions comme chef d'equipe web de gros projets de société dont le net n'est pas leur metier, je pense en accepter un sous peu, plus de news bientot ;-)

InfosduX.com : A quand la création du sponsor Webxfrance ou le système de paiement webxtune ?
Yaya : Je côtoyais d'assez près les sponsors pour me rendre compte du boulot que ça représente. Par choix de vie je préfère travailler moins, gagner en proportions mais profiter pleinement de la vie : gagner x000 euros et faire cet interview en République Dominicaine est plus intéressant que de rester à Paris et gagner 10 X plus.
De plus je trouve que ce n'est pas ma place, je pense qu'être forum et sponsor en même temps n'est pas honnête envers les webmasters.

InfosduX.com : Comment as-tu créer le logo de ton forum WebXFrance ?
Yaya : J'ai pensé que l'on vivait dans un monde de requins de plus j'aime beaucoup la mer et c'est venu tout naturellement. J'ai demander de l'aide à Adipson et voilà.

InfosduX.com : Comment vois-tu l'avenir du biz X ?
Yaya : Il a déjà bien évolué, entre autre les lois se sont plus resserrées ce qui fait qu'au final il y a moins de petits jeunes, moins d'underground et il faut bosser 2 fois plus pour gagner 2 fois moins.
Ca se professionnalise donc ça devrait aller dans le bon sens.

InfosduX.com : D'après toi, le consommateur de demain sera plutôt à la recherche de « Vidéos Hardcore » ? Sites d'amatrices/libertines ? de sites de chat/rencontres ? ou l'éternel Sex-shop ?
Yaya : Je crois pas mal au coté web-came, un des gros besoins de l'homme est de se branler mais ils ont aussi besoin de parler. Lors d'une discussion avec une animatrice live show elle m'a dit qu'avec certains réguliers elle n'avait même plus à faire de x mais juste à discuter. L'avenir comportera toujours les produits phares : sex toys, videos, live show mais d'autres produits verrons le jour ou sous une autre forme...

InfosduX.com : Es-tu plutôt Cb ou MicroPaiment ?
Yaya : J'étais dans les premiers à vendre de la CB pour les français. Je préfère la CB même si on a besoin des 2.

InfosduX.com : Quels conseils donnerais-tu aux newbies qui se lanceraient aujourd'hui ?
Yaya : Pour moi, Il y a 2 manières pour gagner des sous avec un site x : le référencement ou le contact avec les partenaires (ICQ, msn échange de liens et traf..).

InfosduX.com : A quand la prochaine WebXsoirée ?
Yaya : Je vais essayer qu'il y ait quelque chose dans ce goût la 1 fois par an. J'invite tout le monde à revenir à la prochaine.

InfosduX.com : Tu es un nomade des voyages, quels sont les pays qui t'ont le plus marqué ?
Yaya : La Thaïlande, New York, Montreal, Djerba, La Réunion, L'Ile Maurice, St Martin, Europe( bof) et enfin la République Dominicaine où nous sommes. Je trouve ça super important la diversité des pays visités et les mentalités différentes qu'on rencontre : un bon point sur ce point pour le Québec.

InfosduX.com : Toi qui as vu un max de jolie fleurs, peux-tu nous décrire ta femme idéale ?
Yaya : Physiquement elle se rapprocherait de l'italienne : cheveux noirs, peau mate, yeux verts, bien formée avec en plus la complicité c'est très important.

InfosduX.com : A force de travailler de le secteur adulte, n'es-tu pas blasé du sexe ?
Yaya : Certaines fois oui, surtout après un gros tournage où ça devient blasant, banal. C'est pour cela que je me suis un peu éloigné de la production. Je rassure les femmes ça va beaucoup mieux.

InfosduX.com : Si tu étais un animal, une plante, une personnalité, une position du Kama Sutra tu serais ?
Yaya : Un requin, logique non plus sérieusement je me retrouve plus dans le dauphin ou le chat. En plante le cocotier ou le palmier.Pour une personnalité je n'ai jamais essayé de ressembler à quelqu'un mais plutôt de travailler la mienne. Et enfin pour la position aucune en particulier, [Langue de bois ON]celle qui fait le plus de plaisir à ma partenaire [/Langue de bois OFF] plus sérieusement, l'amazone c'est pas mal.

InfosduX.com : Quelle est ta pire connerie/anecdote dans le Biz X (à part de répondre à cet interview) ?
Yaya : Des conneries j'en ai faites lol, mais m'être fait démasqué par Canto publiquement sur un spam c'est je pense la plus grosse. Mais c'est de l'histoire ancienne, c'etait des erreurs de jeunesse (de le faire, pas de se faire demasquer lol).

InfosduX.com : Si tu devais créer une catégorie pour les posteurs chiants comme CladX, laquelle serait-ce ?
Yaya : Elle existe déjà c'est le mode boulet.

Mot de la fin :je suis content d'avoir fait cet interview dans ces conditions. Le biz francophone est une petite famille et je passe un bonjour à tout le monde.

Merci pour ce petit interview et longue vie au requin bleu du biz francophone ! PS : Je sens que je vais bientôt gagner mon statut boulet sur webxfrance ;-)

Les publications similaires de "Espace pro - BizduX"

  1. 24 Déc. 2008Carpe Diem 10ans - (22/11/2008)110244 aff.
  2. 17 Juin 2008Bilan soirée Webxfrance 20086714 aff.
  3. 16 Juin 2008Soirée Webxfrance Paris 200854931 aff.
  4. 2 Juin 2008Interview de Pixhell6075 aff.
  5. 9 Mai 2008Grande Soirée Webxfrance 20085859 aff.
  6. 8 Avril 2008Prédiction : un max de de GoraCash !5524 aff.
  7. 1 Avril 2008Interview de Claude Koodoo / Koocash6668 aff.
  8. 26 Mars 2008FaisTonBiz de TelSev va changer votre manière de gagner des Euros !4887 aff.
  9. 17 Mars 2008Interview de Fosseene6805 aff.
  10. 10 Mars 2008Interview de Milukman5862 aff.
  11. 18 Fév. 2008Interview de Merlin (Acteur X)4816 aff.
  12. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafé/Cybercafé Metz Janvier 20083646 aff.
  13. 3 Fév. 2008Repas Webmasters Xbizcafe/Cybersexe - 26/01/2008 (Metz)61795 aff.
  14. 29 Janv. 2008Eropolis Metz 2008104575 aff.
  15. 28 Janv. 2008Interview Thierry Kemaco5061 aff.
  16. 7 Janv. 2008Interview Charlotte De Castille8163 aff.
  17. 29 Déc. 2007Rétrospective 20075634 aff.
  18. 18 Déc. 2007Compte rendu Soirée Webmasters à Toulouse (14/12/2007)4066 aff.
  19. 17 Déc. 2007Repas Webmasters - 14/12/2007 (Toulouse)94839 aff.
  20. 10 Déc. 2007Soirée Carpe Diem V.I.P. 20073392 aff.