Une société de films X appelle Google et Yahoo ! à protéger les enfants

La plus importante société de production de films pornographiques au monde a appelé jeudi les géants de l’internet Google et Yahoo ! à protéger davantage les enfants de l’exposition aux contenus à caractère sexuel.

Steven Hirsch, co-fondateur de Vivid Entertainment, basée près de Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis), a indiqué dans un communiqué avoir l’intention de plaider en ce sens à la célèbre université de Yale (Connecticut, nord-est) samedi à l’occasion de la « semaine du sexe », événement biennal organisé depuis 2002 par ce prestigieux établissement, avec débats, séminaires et discussions sur la sexualité.

« Aucun des moteurs de recherche ou portails internet, en particulier Yahoo ! et Google, n’ont pris de mesures dans cette direction », a affirmé M. Hirsch. « Il ne s’agit pas du premier amendement (de la Constitution américaine, protégeant la liberté d’expression, ndlr), il s’agit de protéger les enfants », a-t-il affirmé.

Tant Yahoo ! que Google ont assuré faire le maximum pour protéger les enfants de contenus interdits aux moins de 18 ans. « Protéger les enfants en ligne est une priorité de notre entreprise, en créant des outils pour les utilisateurs (...) et en soutenant des mesures de sensibilisation des enfants, des parents et des communautés » à l’usage d’internet, a affirmé Yahoo !.

De son côté, Google a expliqué travailler avec des associations à but non lucratif qui sensibilisent les familles et les enseignants aux moyens de préserver les enfants des dangers de la Toile. « Notre but est de fournir des outils aux parents afin qu’ils puissent effectuer leurs propres choix sur les contenus qu’ils souhaitent que leurs enfants voient, et d’apprendre aux enfants comment surfer en toute sécurité », a assuré l’entreprise

Les dernières publications "sexe gratuit"